Immobilier d’entreprise, un marché en grande forme !

Même si l’économie mondiale connaît une crise, le marché de l’immobilier d’entreprise semble bien se porter. Les rapports montrent en effet que 2018 a été une année particulièrement fructueuse et cela semble continuer. Eh oui, si on s’était attendu à un certain ralentissement en 2019, les résultats sont étonnements honorables. Depuis le premier trimestre de cette année, les statistiques ont recueilli près de 3,8 milliards d’investissements. Ceci a certes baissé sur un an, mais, si on calcule par rapport aux premiers trimestres précédents depuis 10 ans, on remarque une hausse impressionnante de 35 %.

Une bonne dynamique conservée pour les bureaux

Dans le premier trimestre de l’année 2019, près de 2,5 milliards d’euros ont été investis dans les locaux de bureaux. Même si on remarque une certaine baisse par rapport à l’année précédente, les chiffres sont quand même satisfaisants. Environ 800 millions d’euros sont investis dans la métropole. Les chiffres ont atteint les 1,85 milliard en 2018. Cette année, le deuxième trimestre devrait être plus fructueux. L’activité est surtout bien soutenue en périphérie. Les secteurs comme Péri-Défense, l’Est et le Sud concentrent la plupart des sommes investies.

Un meilleur démarrage pour les commerces

Si les bureaux ont connu une certaine baisse, le marché des locaux commerciaux quant à lui se porte très bien. Les investisseurs à la recherche de locaux commerciaux à acquérir sont aussi nombreux que les professionnels voulant effectuer une location de local commercial. La preuve, les volumes ont augmenté de près de 25 % au premier trimestre de cette année. Depuis le début de l’année, les investisseurs ont engagé plus de 700 millions d’euros dans le marché du commerce. Cette somme représente environ 20 % des investissements de l’Hexagone depuis le début de l’année. 10 % seulement de ce volume concernent les actifs de pied d’immeuble. Mais les statistiques assurent que ceci augmentera considérablement dans ce second trimestre. Enfin, en termes d’emplacements, sachez que la visibilité des enseignes ainsi que l’exigence de rentabilité restent des paramètres mis à la loupe par les investisseurs.

Articles Similaires

Laissez un commentaire