Le street art tient aujourd’hui une place à part entière dans le monde des œuvres d’art. Les créations personnalisées et vivantes issues de cette discipline apportent une touche plus authentique à une pièce. Suivant les goûts et les préférences, le street art peut arborer différentes formes. Voici quelques idées qui vous permettront de sublimer votre intérieur avec les idées street art.
Des motifs et dessins riches en couleurs
Le street art est une forme d’expression pure. Pour décorer votre intérieur avec ce type d’œuvre, mieux vaut faire appel à un véritable professionnel. Le choix des couleurs et des motifs ira surtout en fonction de vos envies. Pour attirer le regard de vos visiteurs ou mettre en valeur une pièce spécifique dans ce cas vous pouvez orner les murs avec des couleurs vives. Il faut savoir cependant qu’aucune règle ne régit le street art, car seule la créativité prône. Vous pouvez de ce fait redéfinir l’espace accordé à une pièce en ornant les murs de motifs colorés ou décorés de messages. Mais pour ceux qui préfèrent la finesse, il est possible d’utiliser des dessins monochromes et des motifs plus classiques. À part les graffitis riches en couleurs et les dessins avant-gardistes, vous avez également le droit de décorer son intérieur sous une forme plus épurée.
Des tableaux ou des meubles à effet street art
Si vous n’osez pas orner vos murs avec de tags ou de graffitis en tout genre, sachez que vous pouvez très bien opter pour des tableaux. De nos jours, des magasins spécialisés proposent des tableaux street art de toutes les tailles et de tous les goûts. Apporter une touche de modernité à votre intérieur en y ajoutant des accessoires urbains de ce fait, tels que des coussins à graffitis par exemple. Vous pouvez aussi habiller vos meubles avec de petits tags pour relever le côté street art. À part cela, il existe également des carreaux à graffitis avec lesquels vous pouvez décorer entièrement ou partiellement certaines pièces de votre maison que ce soit la salle de bain, la cuisine, etc.