L’un des secrets pour maximiser votre potentiel de richesse immobilière est de trouver un vendeur motivé qui vous vendra votre immeuble à un prix élevé.
Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous pouvez choisir entre acheter un bâtiment flambant neuf qui ne posera probablement pas de problèmes et acheter un immeuble d’il y a quelques années, ce qui équivaut à acheter les problèmes des autres pour les ajuster.
Qu’est-ce qui motive le vendeur ?
Les vendeurs motivés sont les vendeurs pressés de céder son immeuble. L’atout, c’est que ces vendeurs sont généralement si pressés de commercialiser qu’il est prêt à faire des remises sur les conditions de vente. Cela se traduit généralement par un prix avantageux pour l’acquéreur et par des conditions de marché accommodant.
Il peut y avoir de nombreuses raisons de vouloir vendre rapidement un mobilier. Une raison courante est la vente en raison de difficultés financières. Il peut s’agir d’un refinancement refusé, d’une balance de vente impayée, d’un entretien différé, d’un retard dans l’hypothèque ou dans le paiement des taxes, ou encore de l’impossibilité financière à pallier à la vétusté de l’immeuble. Quelle que soit la raison, il est avantageux pour l’acquéreur de trouver un vendeur pressé.
Où peut-on trouver des vendeurs motivés ?
Afin de trouver un vendeur motivé, vous devez sortir des sentiers battus pour saisir vite les opportunités.
Pour cela, regardez d’abord les petites annonces. Recherchez des expressions telles que « pour divorce », « pour succession », « pour ventes rapides », « pour bricoleur », etc. Jetez également un œil sur les immobiliers qui sont « vendus par le propriétaire », car ces derniers sont souvent répertoriés à un prix inférieur à la valeur marchande.
Une autre astuce est d’être vigilante : portez attention aux pancartes et aux dépliants publicitaires. Si la neige n’est pas déblayée ou le gazon est long, cela peut indiquer que le propriétaire est prêt à céder. Restez attentif et informez-vous.