Le Pinel d’Outre-mer, un dispositif alléchant et intéressant

En septembre 2014, on a vu apparaitre sur le marché immobilier, le dispositif Pinel d’Outre-mer. Ce dernier est particulièrement attrayant étant donné qu’il vous permet de bénéficier d’un abattement d’impôt annuel sur vos revenus. Cependant, vous devez acquérir un bien immeuble dans une région d’Outre-mer et le mettre en location sur une certaine période.

De quels avantages parle-t-on ?

Quand on parle de région d’Outre-mer, il s’agit entre autre, de La Réunion, de la Guadeloupe, de la Guyane, etc. L’investissement dans le Pinel Outre-mer concerne donc, tous ses territoires appartenant à la France, et qui ne sont pas en Métropole. Les avantages d’un investissement en appliquant ce dispositif vous permet entre autres, de bénéficier de conditions plus souples qu’un Pinel classique, mais il vous permet également de jouir d’une réduction considérable sur vos impôts. Parmi ces avantages, si vous mettez en location le bien sur une période de 6 ans, vous bénéficierez d’une ristourne qui est plafonnée à 23% de la valeur de l’investissement. Si la durée du bail est de 9 ans, vous aurez jusqu’à 29 %. Le taux de cette réduction va jusqu’à 32% par an si vous mettez votre bien en location durant une période de 12 ans.

Les conditions d’accès à ce dispositif

Comme tous les autres types de défiscalisation et le Pinel qu’on a en Métropole, il existe des conditions d’éligibilité au Pinel d’Outre-mer. Dans un premier temps, il est nécessaire que vous mettiez le bien acheté en location. Néanmoins, quand on parle de location, le logement devra être remis, sans meuble, et constituera la résidence principale du locataire sur une période minimale de 6 ans. On peut considérer comme logement éligible, les biens neufs, mais aussi les biens qui ont été entièrement réhabilités. Dans ce cas, le logement devra respecter les critères de normalisation du RT 2012 ou du BC 2005. En Outre-mer, il existe aussi un zonage des territoires. Vous devez donc, choisir un emplacement dans les zones prévues par le Pinel Outre-mer pour être éligible. Ensuite, vous ne devez pas prendre de locataire dont les revenus sont supérieurs aux ressources Pinel. Vous ne devez pas non plus, prendre comme locataire, une personne qui est issue de votre propre foyer fiscal. Et enfin, le locataire en doit pas faire partie des membres directs de la famille de l’investisseur.

Articles Similaires

Laissez un commentaire