La crédence serait le revêtement à la mode du moment. Cette nouvelle manière d’habiller les murs de la salle de bain ou de la cuisine se décline en plusieurs matériaux. Dans le cas où vous avez du mal à choisir parmi les innombrables matières du marché, ce guide devrait vous aider.
Choisir le matériau de la crédence stratifiée
S’il vous faut une touche d’élégance, optez pour les crédences en stratifié. Il y a le bois, mais également les pierres naturelles. Autrement, le métal apportera une note de modernité à votre intérieur. L’inox est assez courant. Ce matériau à base de nickel et de chrome convient aux cuisines contemporaines. Pour gagner en esthétisme, il est aussi possible de choisir le verre ou l’acrylique. Dans la salle de bain, le carrelage et les plaquettes de parements en brique sont très pratiques.
Décider en fonction de l’emplacement du revêtement
Sachez que la crédence se place généralement entre la hotte et la plaque de cuisson. Cette disposition permet de préserver le mur des éclaboussures de graisse et de la fumée. Optez pour une hauteur suffisante pour que la protection soit optimale. En ce qui concerne la salle de bain, les crédences sont à mettre au-dessus du lavabo ou bien sur le côté mur de la baignoire. Ce sera une manière d’empêcher l’humidité de s’infiltrer.
Prendre en compte de la pose et de l’entretien
La pose de crédence devrait être réservée aux artisans expérimentés. Étant donné le prix des matériaux, il vaut mieux ne pas s’aventurer à essayer de tout mettre en place soi-même. Un carreleur ou un maçon de bon niveau arrivera à tout monter assez rapidement. Ce serait encore mieux de confier cette mission au poseur attitré du magasin de bricolage. Dernier conseil, tenez compte de l’entretien nécessaire au moment de choisir votre crédence.