Comment choisir un garde-meuble ?

Le garde-meuble rend service aux professionnels comme aux particuliers. Il permet de mettre en lieu sûr les marchandises, les documents, etc. Il s’agit d’une solution qui s’adapte facilement aux besoins des clients. Certains ont besoin d’endroit pour mettre du mobilier. D’autres cherchent un lieu pour stocker du matériel électronique, etc. En tout cas, si vous devez prochainement choisir un garde-meuble pour stocker des affaires, les prochaines recommandations pourront vous aider.

Trouver une entreprise de location de garde-meuble près de la maison ou son entreprise

La première chose à faire serait de choisir l’emplacement de votre local d’entreposage. Il faut que le box se trouve non loin de votre adresse notamment si vous comptez l’utiliser comme débarras ou magasin de stockage délocalisé. Concrètement, vous pouvez faire des recherches sur Internet pour trouver facilement les entreprises proposant des box de stockage près de chez vous ou de votre entreprise, dans votre ville. Si vous êtes à Paris, l’entreprise garde-meuble-paris.pro est un garde-meuble à Paris que vous pouvez contacter. Utilisez des filtres pour trier les prestataires et leurs différentes offres. Prenez contact avec le responsable et posez des questions. Assurez-vous par exemple que l’accès au box reste facile 24 heures par jour. Demandez également si vous êtes la seule personne à disposer d’une clé. Vérifiez également les tailles de box proposées. Sachez que le devis devrait être fourni à titre gratuit et sans engagement de votre part. En tant que futur locataire, vous avez le droit de visiter les lieux avant de prendre votre décision finale. Ainsi, ne vous contentez surtout pas de photos lorsque vous voulez faire une location de box.
A noter que le garde-meuble est une solution courante pour ranger les affaires qui, lors d’un déménagement, ne rentrent pas de la nouvelle maison. Les déménageurs connaissent souvent des prestataires qui peuvent vous aider à classer votre mobilier de manière définitive ou temporaire. Ils peuvent ainsi être de bons conseils, mais cela ne vous empêche pas de chercher d’autres prestataires pour comparer les prix de location de box.

Choisir un self stockage adapté à vos besoins

Pour ce qui est du choix du box de stockage, vous devriez d’abord dresser une liste de critères. Cela commence par la taille du box. Ce dernier doit offrir suffisamment d’espace pour garder vos affaires. L’optimisation de chaque mètre carré compte. En effet, le but n’est pas d’avoir une grande surface. L’objectif est d’avoir une aire de stockage suffisante, et convenablement gérée. Pour vous faciliter la tâche, certains prestataires mettent à votre disposition des calculateurs. Ce sont des outils qui vous permettent de connaître avec une certaine précision le volume exact de vos affaires et du box de location qui convient pour les contenir. De cette manière, vous ne louerez que ce qu’il vous faut. Outre la surface qui répond parfaitement à vos besoins, la sécurité des lieux constitue un autre critère important. La surveillance devrait être assurée 24/7. Sachez que les affaires doivent parfois être stockées de différentes manières. Les archives ont besoin de se trouver sur des étagères ou des cartons destinés à la garde de documents papiers. Pour les pièces électroniques, il faut souvent des bacs. L’idéal est que ces accessoires de rangement soient disponibles auprès du professionnel de l’entreposage.

D’autres critères de choix à privilégier lors du choix du garde-meuble

La facilité d’accès constitue un autre critère à considérer. Vous devriez pouvoir décharger facilement des marchandises dans votre box d’entreposage extérieur. Le mieux serait d’avoir une place de parking pour un petit camion. Tant mieux si le centre de stockage vous permet de venir le week-end ou les jours fériés. Il arrive aussi que les entreprises vous proposent une location à l’étage. Lorsque cela arrive, assurez-vous que l’accès reste facile. La mise à disposition de matériel de manutention devrait aussi être proposée. Lorsqu’il faut monter un niveau ou plus pour le stockage de vos affaires, vous devrez normalement avoir droit à une réduction d’au moins 10 %. Certains prestataires vous accorderont jusqu’à 30% de remise s’il faut monter des escaliers pour entreposer vos meubles, archives ou marchandises. La sécurité est un autre point clé auquel vous devriez vous pencher sérieusement. Contrairement à une cave ou un simple débarras, un self stockage professionnel devrait vous permettre de garder vos affaires dans un lieu sûr l’esprit tranquille. L’humidité des lieux devrait être maîtrisée. Ce serait dommage d’avoir de la moisissure ou d’autres dégâts sur vos affaires entreposées dans un box. La présence d’alarme et d’autres dispositifs est appréciée. Puis, les services complémentaires sont aussi à demander.

Articles Similaires

Laissez un commentaire