Décorer une pièce en créant un relief aux murs

Aujourd’hui, le relief sur les murs fait partie des décors muraux tendances. Si vous en avez marre des tableaux et des cadres qui inondent les murs de la pièce, vous pouvez adopter cette déco murale. Pour sa réalisation, vous n’êtes pas obligé de dépenser des centaines d’euros et de faire intervenir un professionnel. Voici quelques idées pour habiller vos murs avec du relief.

Des tasseaux de bois peints

Peu importe le style de décoration dans la pièce, vous pourrez choisir ces tasseaux de bois peints pour la décoration de vos murs. Prenez des tasseaux qui ne sont ni trop épais au risque de gâcher la déco, ni trop fins au risque de passer inaperçus. Il faut commencer par les peindre dans la même couleur que votre mur. Par la suite, créez une composition sur le pan du mur. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination tout en vous assurant de faire des formes géométriques bien définies. Vous pourrez par la suite disposer et fixer les tasseaux en bois.

Un mur en briques

Pour cette décoration, vous n’aurez pas besoin de refaire tout un mur. Limitez-vous d’ailleurs à un pan de mur et choisissez du papier peint en briques. Là, vous pouvez vous dire que dans la collection, il y a un large choix. Orientez votre choix vers celui qui correspond au style de la pièce. La brique rouge par exemple trouvera sa place dans un salon où le chic et l’élégance règnent. Dans une pièce au style industriel, vous pouvez choisir un papier peint de briques anciennes allant vers une teinte plus neutre.

Un panneau mural en 3D

Si les briques vous paraissent assez vieillottes, vous pouvez choisir pour votre décoration murale un style plus contemporain allant sur un look 3D. Il est tout à fait possible de l’adopter sur un mur entier d’une pièce. L’effet serait d’autant plus intéressant si la pièce est petite, car ces effets 3D vont réfléchir la lumière et apporter une impression de grandeur. Si vous n’osez pas toucher l’intégralité du mur, vous pouvez vous permettre de disposer le papier peint de façon aléatoire. Il constituera ainsi une touche décorative au style contemporain. Pour le choix du papier peint, faites attention à ne pas le choisir dans une couleur qui est trop différente de celle de la pièce.

Articles Similaires

Laissez un commentaire