Le revêtement idéal pour rénover son salon

Pour donner un nouveau souffle à la décoration de votre salon, vous pouvez changer l’agencement des meubles, changer de mobilier, ajouter quelques éléments de décoration ou changer de revêtement de sol, du mur, etc. Si vous misez sur ce dernier point, sachez que le choix des revêtements est fonction du style que vous recherchez et de votre budget.

Le revêtement mural

Le revêtement des murs de votre salon doit s’accorder avec le décor que vous souhaitez mettre en place. Un nouveau papier peint ou une nouvelle peinture suffit souvent à donner un nouvel aspect à votre intérieur et à y apporter l’ambiance que vous souhaitez mettre en avant. Vous pouvez également opter pour le bois afin d’obtenir un effet plus classique. Enfin, afin de donner un aspect unique à votre salon, il vous est possible de choisir un revêtement en pierre.

Le revêtement du sol

Vous avez de nombreux choix. Mais parmi les plus courants, il y a le carrelage et le parquet. Ce dernier peut être en bois massif, mais pouvez aussi opter pour un parquet stratifié ou un parquet flottant. Le choix entre ces différentes familles de matières dépend de vos goûts et de vos moyens. Peu importe votre choix, ce type de revêtement contribue pleinement au confort de votre salon. Si vous préférez les revêtements pratiques, vous n’aurez qu’à choisir le carrelage. Ce dernier, en plus d’être durable, reste facile à entretenir. Lorsque vous faites votre choix de revêtement, comptez le prix des matériaux, mais également les frais de travaux. D’ailleurs, avant d’effectuer les travaux, pensez à demander un devis de rénovation. Vous saurez alors si vous devez demander un prêt travaux ou non.

Le revêtement du plafond

La rénovation du plafond est à envisager si ce dernier doit accueillir différents éléments techniques tels que des câbles. En effet, ces derniers devront être correctement camouflés afin de ne pas nuire à l’esthétique de votre salon. Comme solution, vous pouvez installer un faux plafond. Pour réduire vos dépenses, vous pouvez miser sur un faux plafond en placo. C’est d’ailleurs la solution la plus envisagée par les particuliers. Vous pouvez aussi opter pour un faux plafond tendu, dont la durée de vie est plus importante.

Articles Similaires

Laissez un commentaire