Plafond, comment le décorer ?

Le plafond, ce grand ignoré de tous, se prête à toutes sortes de décoration. Tout cet espace vide, souvent blanc, qui n’attend que votre intervention pour embellir votre intérieur, tel est le plafond. De plus, vous en avez plusieurs, dans le couloir comme dans le séjour, dans chaque chambre à coucher et dans la salle de bain, sans oublier la cuisine et le bureau. Oui, le plafond mérite, lui aussi, d’être décoré ! Alors, à vous de jouer !

Moulures ou lambris ?

Les idées de décoration de plafond ne manquent pas, vous pourriez même en inventer vous-même, selon vos envies. Mais les moulures et les lambris donnent bel effet à une pièce. Pour les moulures, c’est vraiment une solution élégante pour habiller vos plafonds, tout du moins celui de votre séjour. Posez du rosace de plafond et de la corniche pour les angles. Moulures peintes ou non, cela reste chic, soyez-en sûr ! Sinon, le lambris peut sublimer votre plafond, surtout si celui-ci comporte des imperfections. Il y en a qui le considèrent comme vieillot en tant qu’élément de déco, mais il n’en est rien ! Il instaure une ambiance conviviale et joyeuse aux pièces à vivre.

Tentures ou carte

Pour plus d’originalité dans votre intérieur, peut-être dans votre chambre à coucher, optez pour des tentures. Fixez des tentures et des nattes en plastique aux mansardes et ce, à l’aide d’agrafes et vous obtenez une pièce jolie à voir et à vivre ! Pour personnaliser votre décoration, les tentures sont idéales mais par la même occasion, elles servent aussi isoler la pièce. Encore plus d’originalité au plafond ? Accrochez-y des cartes, des mappemondes ou des cartes aéronautiques. L’effet est meilleur dans une pièce à plafond très bas et laissez votre esprit vagabonder de par le monde.

Articles Similaires

Laissez un commentaire