Le lambris a longtemps été utilisé comme une décoration des murs de l’intérieur d’une maison. Elle est très pratique, car elle cache les imperfections sur celle-ci, comme les trous ou la présence d’humidité. Mais le lambris représente beaucoup plus que ça. C’est une option décorative qui donne du charme à l’intérieur d’une habitation et qui est à adopter à tout prix.
Un grand avantage d’isolement
Le lambris est une option faite de lamelles de bois qui sert de revêtement pour les murs. Parfois, elle est même appliquée sur le sol et le plafond, mais de façon générale, elle est surtout destinée à décorer les murs. Son aspect entièrement fait de bois apporte de nombreux avantages dans l’habitation, surtout en matière d’isolement.
Le côté le plus plaisant d’un revêtement en lambris est le fait qu’il limite la propagation des bruits et de la chaleur dans l’habitation. Ce point est très important pour avoir tout le confort nécessaire chez soi. En temps de grande chaleur, les pièces vêtues de lambris seront plus fraiches et vice versa en hiver.
Un aspect chaleureux dans les pièces
En plus d’avoir de grands avantages d’isolement, le lambris donne beaucoup de charme à la décoration d’intérieur. Malgré son aspect rustique, le bois donne surtout un effet chaleureux dans les pièces où il est posé. Avec les bonnes associations d’objets décoratifs et de meubles, le lambris peut être très élégant.
Si elle est utilisée dans la chambre, l’effet d’intimité est tout de suite décuplé. Dans le living-room, le lambris crée un espace de détente et de repos très agréable. De plus, il s’agit d’un revêtement mural facile à poser et qui est très résistant au temps. De même que la manière de l’installer donnera également un effet de grandeur en long ou en large dans la pièce.