Investir dans la bourse et l’immobilier : comment générer des revenus passifs ?

Les revenus passifs sont des sommes d’argent que vous percevez sans fournir un travail en contrepartie. L’immobilier et la bourse permettent d’avoir ce type de ressources financières. Voici la recette pour cette manne économique.

Les revenus passifs par la bourse

Afin de générer des revenus passifs grâce à la bourse, il faudra investir sur des actions qui paient régulièrement. Ce gain peut être un dividende ou un coupon. Comprenez que vous devez vous écarter des placements boursiers classiques, notamment l’or et l’argent. Ces produits miniers mettent des années à générer des plus-values. Il ne faut pas non plus se focaliser sur les sociétés technologiques, même si ces entreprises sont les plus stables. Google et Apple, par exemple, ont choisi de réinjecter leurs revenus dans leurs capitaux pour soutenir leur croissance. Puis, ce serait préférable de diversifier. C’est toujours prudent de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. En gros, il faut se constituer d’un portefeuille de titres dont l’ensemble produit des revenus annuels passifs quasiment stables.

Des ressources financières grâce à l’immobilier

Beaucoup plus facile à comprendre que la bourse, l’immobilier génère aussi des revenus passifs grâce aux loyers. De plus, vous n’aurez même pas besoin d’attendre la fin du remboursement de crédit pour toucher à cet argent. Une partie de la somme versée par le locataire ira pour la banque prêteuse, une autre revient au propriétaire. Au bout d’un certain temps, ce partage se termine. Vous serez alors propriétaire de plein droit. Avec l’immobilier, il est possible de revoir le loyer selon plusieurs paramètres, notamment le cours dans le quartier ou le secteur. Il est également envisageable de faire des travaux d’aménagement pour que les revenus passifs puissent augmenter en conséquence. Les placements immobiliers prennent de la valeur au fil des années, alors, tant mieux.

Articles Similaires

Laissez un commentaire